Il n'est jamais agréable de se réveiller le matin après un mauvais cauchemar. Cependant, ouvrir les yeux après un rêve érotique est une toute autre chose. Les sensations qu'elle nous laisse avec les fantasmes qui nous accompagnent tout au long de la journée rendent notre journée plus intense, avec cette envie là qui reste jusqu'au soir.
À moins, bien sûr, de libérer toute la tension érotique dans une bonne masturbation matinale.
Mais est-il vraiment juste de dire que les rêves érotiques et les désirs sexuels sont directement liés ? D'ailleurs, combien de rêves érotiques faites-vous ?
Une étude de l'Université de Montréal a révélé que jusqu'à 8% des rêves sont sexuels et que les hommes et les femmes sont étonnamment égaux en nombre. Parfois, les rêves sont si réalistes et intenses qu'ils conduisent à l'éjaculation, notamment chez les hommes, où les pollutions nocturnes sont un phénomène beaucoup plus répandu qu'on ne le pense.
.
Rêvons-nous ce que nous désirons pendant la journée ? En fait, pas toujours. Parfois, ce sont vos besoins les plus fondamentaux, les plus enfantins, qui sont transposés pendant le sommeil, dans une tonalité érotique, en étant traités par votre subconscient afin que les insécurités et les conflits intérieurs soient plus faciles à gérer.
Mais les rêves représentent souvent une échappatoire importante à la réalité, au cours de laquelle les cages mentales construites par l'enseignement et les contextes sociaux s'effondrent et vous laissez libre cours à vos instincts.
Hommes et femmes, personnes âgées et même enfants, personne n'est à l'abri de se retrouver dans les bras de Morphée dans d'éventuelles situations sexuelles, et le pourcentage de ce type d'expérience ne varie pas beaucoup selon le sexe ou l'âge, mais diffère plutôt quant à ce que cela peut signifier ou non.
Souvent, faire des rêves érotiques peut aussi être synonyme de frustration sexuelle, de quelque chose, donc, que l'on désire fortement mais que l'on ne peut pas obtenir ; c'est pourquoi dans le passé, c'étaient les femmes beaucoup plus que les hommes qui avaient ce genre de fantasmes, précisément à cause de la répression sexuelle que notre société patriarcale exerçait sur elles et de leur plus grande difficulté, par rapport à notre époque, à atteindre un bon orgasme.
Pourquoi nous les faisons

Les rêves érotiques peuvent provenir d'un besoin interne, c'est-à-dire que l'inconscient veut communiquer que l'on est prêt pour une sexualité plus intense.
Chacun a son propre rêve érotique

Chez les adultes, un rêve érotique peut être le simple désir de revivre certaines expériences du passé, ou certaines situations particulièrement épicées qui ont été vécues et qu'il est difficile d'oublier, pour le meilleur et pour le pire.
.
Mais le désir d'entrer dans une relation sexuelle nouvelle et épanouissante avec une personne que vous n'avez jamais vue auparavant pourrait aussi être le déclencheur de vos rêves fous.